Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Jets de pierre, barricades de pneus enflammés……une situation de tension régnait, hier, lors d’un sit-in des organisations sociopolitiques devant le…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 4, 2020 Tags: , , , , ,

img

Jets de pierre, barricades de pneus enflammés……une situation de tension régnait, hier, lors d’un sit-in des organisations sociopolitiques devant le ministère de la justice en vue de protester contre l’insécurité grandissante dans le pays.

Les protestataires réclamaient Justice notamment pour la jeune Evelyne Sincère, enlevée et assassinée par ses ravisseurs, Me Monferrier Dorval et l’étudiant Grégory Saint Hilaire

La petrochallenger, Vélina Charlier fustige l’attitude du premier Ministre Joseph Jouthe, accusé d’avoir tenté de culpabiliser la victime.

Edouard Paultre du CONHANE estime que le Directeur Général de la PNH, le ministre de la Justice ainsi que le secrétaire d’Etat à la sécurité publique devraient démissionner pour avoir failli à leur mission. Il appelle la population à se soulever contre de telles atrocités. 

Un avis de recherche a été lancé par la police contre Obed Joseph alias Kiki qui serait l’auteur principal de ce crime, confirme le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune.

La Cour Supérieure des comptes est entrée, hier, en possession de ses nouveaux locaux. Les clés du bâtiment de 6 étages ont été remises, ce mardi,  par le président Jovenel Moise au président de la CSC/CA, Rogavil Boisguéné.

Les travaux ont été financés à hauteur de 31 millions dollars américains, des fonds provenant de l’annulation de la dette d’Haïti par le fonds monétaire international. C’est  le quatrième bâtiment public reconstruit sur une quarantaine prévus dans le cadre du projet de construction de la cité administrative.

La Fondation Je Klere se prononce en faveur du choix d’un juge certifié pour assurer l’instruction du dossier PetroCaribe. Selon la FJKL, le mandat du Juge Ramoncite Accimé auquel cette affaire a été confiée depuis juin 2018 a pris fin le 13 Octobre dernier.

Le conseil national des télécommunications cherche à contrôler la vente des cartes SIM dans le pays. Les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus de mettre en place depuis hier, 3 Novembre, une structure d’identification des acheteurs de cartes SIM sous peine de sanctions.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: