Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE

Enlevée le jeudi 29 octobre 2020 à Delmas, le corps sans vie d’Evelyne Sincère, 22 ans, à moitié nu,  a…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 3, 2020 Tags: , , , , ,

img

Enlevée le jeudi 29 octobre 2020 à Delmas, le corps sans vie d’Evelyne Sincère, 22 ans, à moitié nu,  a été retrouvé le 1er novembre sur une pile d’immondices à Delmas 24.  Un crime révoltant qui a provoqué une onde de choc dans la société haïtienne

La police a lancé  un avis de recherche contre Obed Joseph alias Kiki qui serait l’auteur principal  du crime.  Cet individu, serait un membre du gang de « Ti Junior » du G9 an Fanmi et alliés », selon Pierre Esperance, le directeur executif du RNDDH. 

A l’instar des citoyens, le président Jovenel Moise dénonce un crime inacceptable. Les autorités policières et judiciaires n’ont qu’un seul choix : mettre les bandits hors d’état de nuire , écrit Jovenel Moise sur twitter.

C’est un acte crapuleux  qui met une nouvelle fois à nu l’incapacité des autorités à garantir la sécurité des citoyens, indique le directrice executive de la Fondasyon Je Kleré, Marie Yolene Gilles.

Arrestation de quatre présumés bandits accusés d’implication dans la décapitation de Fritz Coris, il y a environ deux semaines, à Boucan, deuxième section communale de Chambellan. Parmi ces individus figurent Macsory Etienne et Mido Michel, présentés comme deux membres influents d’un gang opérant dans la région.

L’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti s’oppose à la décision du ministère de la justice annulant l’ancienne carte d’identification nationale.

Elle a signifié, en ce sens, le 29 octobre dernier, un acte en opposition aux différentes banques commerciales du pays leur demandant de ne pas mettre en application cette mesure sous peine d’être tenues pour responsables de tous pertes, dommages et préjudices que la société pourrait subir dans le cadre de cette affaire.

L’hôpital la providence des Gonaïves est en proie à un mouvement de grève entamé depuis le 27 octobre par les infirmières et les médecins pour dénoncer les agressions verbales et physiques dont ils affirment être régulièrement l’objet de la part de parents de malades.

13 morts et 85 blessés ont été recensés dans 31 accidents de la route , la semaine dernière, par l’organisation Stop Accidents.

Bénicia Souffrant dit Madan Janba, 127 ans est décédée le 1er novembre, à Moyette, 8e section communale de Petit-Goâve. Madan Janba était probablement la doyenne de l’humanité.

L’article HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: