Sunday, October 18, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Greta Roy Clément a annulé deux rencontres avec son homologue dominicain « pour discuter de la pandémie covid-19 », révèle le ministre dominicain de la Santé

La ministre inamovible de la Santé Publique du président Jovenel Moise, une compétence rare, ferme une importante porte de dialogue…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 9, 2020 Tags: , , ,

img

La ministre inamovible de la Santé Publique du président Jovenel Moise, une compétence rare, ferme une importante porte de dialogue au nez d’un partenaire étranger sur des sujets stratégiques pour une meilleure gestion de la crise covid-19 sur l’île entière.

Samedi 9 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les responsables haïtiens ont annulé à deux reprises les réunions avec les Dominicains pour discuter de la situation de coronavirus, selon le ministre de la santé Rafael Sánchez Cárdenas.

Il a déclaré que deux rencontres ont été prévues à la frontière, dont l’une à Jimaní, et que les deux pourparlers ont été annulés « par des fonctionnaires haitiens qui n’ont pas pu donner des explications claires et précises« .

« Nous n’avions pas d’explication sur quelque chose spécifique de très important, mais sur quelque chose qui avait été présentée au ministre haïtien« , a déploré Sánchez Cárdenas.

Il a également déploré qu’une autre de ces deux réunions programmées qui devrait se tenir à Dajabón et qui sera conjointement organisée avec l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), était également suspendue, sans toutefois révéler les dates.

Le ministre a indiqué qu’il attend la planification d’une rencontre avec son homologue haïtien et que son pays est très disposé à établir des pourparlers.

Rappelons que Sánchez Cárdenas a réitéré son souhait que la communauté internationale vienne en aide à Haïti en pleine pandémie pour éviter que le pays, qui ne se remet pas encore du tremblement de terre de 2010, ne connaisse une nouvelle crise due à cette maladie

%d bloggers like this: