Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Grâce présidentielle: Lucmane Delille part en voyage à l’insu du gouvernement

En effet, le titulaire du MJSP a laissé le pays sans que le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, ait été…

By Jean-Paul Anthenor , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 4, 2020 Tags:

img

En effet, le titulaire du MJSP a laissé le pays sans que le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, ait été préalablement informé.

Selon une source proche du pouvoir en place, ce n’est qu’en arrivant à l’aéroport international Toussaint Louverture que le ministre de la justice et de la sécurité publique a informé le Premier ministre de son départ pour l’étranger.

Mais, bien avant le voyage de Lucmane Delille, le chef de la Primature, réagissant à la question de la grâce présidentielle accordée à certains prisonniers de manière irrégulière, a fait savoir que le coupable dans cette affaire doit payer pour son “erreur “.

” Il y a trois mots qui se terminent par “tion” : nomination, révocation, démission “, a ironisé Joseph Jouthe ajoutant que celui qui est au service d’une société doit toujours assumer sa responsabilité au cas où il aurait failli à sa mission.

Le Premier ministre fait-il allusion au sort réservé à Lucmane Delille, empêtré dans l’affaire relative à la la libération irrégulière de certains prisonniers ?

En tout cas, toujours selon notre source, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales assure, pour l’heure, le poste de ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille étant absent du pays.

The post Grâce présidentielle: Lucmane Delille part en voyage à l’insu du gouvernement appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: