Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Fraîchement installé, le nouveau DG de la PNH déjà à pied d’oeuvre

Fraîchement installé, le nouveau DG a.i de la Police Nationale d’Haïti est déjà à pied d’oeuvre. Port-au-Prince ,Haïti .- Peu…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 17, 2020 Tags: ,

img

Fraîchement installé, le nouveau DG a.i de la Police Nationale d’Haïti est déjà à pied d’oeuvre.

Port-au-Prince ,Haïti .- Peu de temps après son installation, le nouveau patron de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, accompagné le ministre de l’interieur et vice-président du Conseil Supérieur de la PNH, Audain Fils Bernadel, a sillonné plusieurs rues de la capitale haitienne. Il en a profité pour partager à des journalistes quelques points de son axe d’intervention visant à faire régner la paix et la sécurité dans la cité à l’approche des fêtes de fin d’année.

D’entrée de jeu, le commandant en chef de la PNH a parlé de la nécessité pour l’institution d’assurer une présence constante et significative dans les rues. En ce sens, il s’est adressé aux membres du haut commandement , responsables des commissariats et des unités specialisées de la Police Nationale d’Haïti leur demandant, vu l’urgence de l’heure, de se rendre aussi dans les rues afin de renforcer la présence de la PNH dans tous les recoins du pays.

Pour contrer l’insécurité envenimé ces derniers temps par une hausse considérable des cas de kidnapping et la prolifération des gangs armés, le nouveau DG promet une réponse à la hauteur des attentes de ses supérieures hiérarchiques et de la population en général. En ce sens, il annonce une rencontre avec les membres de l’institution policière dès ce mardi à l’académie nationale de police à Frères pour motiver les policiers .

“Je me tâcherai de sensibiliser les policiers afin qu’ils prennent conscience de leur principale mission qui est de protéger et servir afin qu’ils puissent donner le maximum de résultats avec le peu de moyens dont dispose l’institution”, a déclaré M.Charles qui a promis de tout faire pour donner l’accompagnement nécessaire aux policiers en vue des résultats plus satisfaisants.

Le Directeur Général de la PNH qui croît dans l’expérience de l’institution invite la population à compter sur les forces de l’ordre. Tenant compte du contexte particulier dans lequel il a pris ses fonctions, Léon Charles a pris l’engagement de travailler sans relâche question de servir et protéger convenablement la nation.

En savoir plus :

Le Conseil de l’Ordre dénonce ceux qui prêtent leurs concours au projet inconstitutionnel de Jovenel Moïse

%d bloggers like this: