Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Formation du CEP : Claude Joseph nie avoir proposé un poste à la diplomatie à Monseigneur Dumas

Selon les propos du Chancelier haïtien, il n’a pas eu de conversation durant laquelle il a demandé à l’homme d’église…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 4, 2020 Tags:

img

Selon les propos du Chancelier haïtien, il n’a pas eu de conversation durant laquelle il a demandé à l’homme d’église d’envoyer un représentant de l’Eglise catholique au CEP en échange d’un poste à la diplomatie haïtienne.

« Aucun ministre n’est chargé de négocier la formation du CEP », a rappelé M. Joseph, soulignant que le nouveau CEP doit découler d’une démarche inclusive axée sur les prescrits de la loi.

« Ce serait une proposition indécente », a ajouté le ministre Joseph, au cas où un autre ministre l’aurait fait. Mais le titulaire du MAE croit qu’aucun ministre du gouvernement oserait prendre une telle initiative.

Toutefois, il reconnait ne pas pouvoir démentir les propos de Monseigneur Dumas, avec qui il revendique 20 ans d’amitié sincère.

« C’est un homme moral, qui n’a pas l’habitude de mentir », a-t-il avoué, pensant qu’il peut être question d’une mésinterprétation.

The post Formation du CEP : Claude Joseph nie avoir proposé un poste à la diplomatie à Monseigneur Dumas appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: