Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – Un communiqué du 28 mars 2016, signé du Core Group, de Sandra Honoré appelle les acteurs à rétablir un CEP pour « l’achèvement du processus électoral de 2015 »

Tweet Cliquer ICI pour prendre lecture du texte original du 28 mars 2016. S’ils avaient au moins un sens d’avoir…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 21, 2020 Tags: , ,

img

Cliquer ICI pour prendre lecture du texte original du 28 mars 2016.

S’ils avaient au moins un sens d’avoir honte qui se développait en eux, ils se tairaient longtemps devant le constat de leur cuisant échec ! Nous avons un pays à genou, plus de 110 Gourdes pour un dollar… tout mounn fout bouke, yo anvi eklate, yo paka manje, yo pa gen lopital… Oui, nous admettons que vous êtes capable du meilleur et du pire. Mais, à présent dans le pire, c’est vous le meilleur.

Se renier soi-même signifie : dissolution du Moi.

Samedi 20 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Flashback —

rezonodwes.com

La communauté internationale salue la mise en place du gouvernement


Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du « Core Group » (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de l’Union Européenne et le Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) « saluent la confirmation par le Parlement, du programme du gouvernement du Premier ministre, son installation , ainsi que celle de son Cabinet.

Tout en soulignant le rôle essentiel de la stabilité institutionnelle pour surmonter les défis auxquels le pays fait face, les membres du « Core Group » espèrent que l’esprit d’unité nationale continuera à guider la mise en œuvre de l’Accord du 5 Février.

Ils appellent tous les acteurs « à prendre des mesures résolues à cet égard et à procéder au rétablissement du Conseil électoral provisoire et à l’achèvement du processus électoral de 2015, pour faciliter le retour à l’ordre constitutionnel ».

%d bloggers like this: