Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – Petro Caribe – « CNN Chili : Un rapport lie le président haïtien au scandale de corruption de Petrocaribe »

Tweet Il n’y a pas un seul gouvernement au monde à ne pas être informé des pratiques de corruption dénoncées…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 7, 2020 Tags: , , ,

img

Il n’y a pas un seul gouvernement au monde à ne pas être informé des pratiques de corruption dénoncées en Haïti sous le gouvernement du président Jovenel Moise. D’ailleurs à quoi cela devait servir une mission diplomatique ?

texte original publié le 1er juin 2019 sur les réseaux de Rezo Nòdwès.

CNN Chili : Un rapport lie le président haïtien au scandale de corruption de Petrocaribe


CNN Espagnol

Jovenel Moïse semble être lié au cas de corruption de Petro Caribe, après que la Cour supérieure des comptes du pays des Caraïbes eut accusé de « collusion et de favoritisme » l’acte du président dans une série de projets gérant des millions

Samedi 1er juin 2019 ((rezonodwes.com))– La Cour supérieure des comptes d’Haïti a accusé le président de ce pays, Jovenel Moïse, d’avoir utilisé de stratagèmes pour arriver à détourner de fonds du programme Petrocaribe.

Dans un rapport de plus de 600 pages, l’organisme a détaillé les présumées déviations dans lesquelles le président serait impliqué.

Les Commissaires ont déterminé qu’en 2014, l’État avait ordonné la réhabilitation des mêmes tronçons de liaison vers deux sociétés: Betexs et Argitrans. Ce dernier, dirigé par Moïse, a reçu plus de 700 000 dollars US pour un projet routier, alors que son principale activité était la production de bananes.

En ce sens, il y aurait plusieurs projets évalués à des millions de dollars décaissés pour rien, car les travaux n’ont jamais été entrepris.

%d bloggers like this: