Thursday, September 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – 25 février 2016. Electricité : Daniel Rouzier de E-Power dénonce le décret de Martelly !

Tweet « Si l’Etat persiste et applique ce décret, il exposera le pays à des risques majeurs », avait indiqué Danier Rouzier,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 16, 2020 Tags: , , ,

img

« Si l’Etat persiste et applique ce décret, il exposera le pays à des risques majeurs », avait indiqué Danier Rouzier, un premier-ministre pressenti de Michel Martelly.

Daniel Rouzier, en 2020, n’a dénoncé pas un seul décret en folie de Jovenel Moise ayant une dent contre une seule des 3 principales compagnies privées de production d’énergie électrique. Pwobableman, kont sa ki pat pot bato diri a Jeremie lè siklòn Matye-a.

Jeudi 16 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Flaskback–https://rezonodwes.com/2016/02/25/daniel-rouzier-de-e-power-denonce-le-decret-de-martelly-sur-lelectricite/

Daniel Rouzier de E-Power dénonce le décret de Martelly sur l`électricité!

« Le décret régissant le secteur de l’énergie électrique décourage l’investissement privé. Il est, en plus d’un endroit, léonin pour l’Etat et n’offre aucune incitation au secteur privé à s’intéresser à l’électricité  » a déclaré au journal Le Nouvelliste, l`ancien premier ministre désigné par Martelly, Daniel Rouzier.

« Si l’Etat persiste et applique ce décret, il exposera le pays à deux risques majeurs«

Le premier est que dans un pays où l’Etat est pauvre et manque de ressources, voilà qu’il décide de se priver d’accès à l’investissement privé et de détourner les rares ressources qu’il aurait pu allouer à la construction d’écoles ou d’hôpitaux pour construire des centrales électriques.

L’histoire récente a prouvé qu’il est possible en lançant un appel d’offres international de construire des centrales qui produisent de l’électricité bien moins cher que celle produite par les propres usines de l’EdH »,

%d bloggers like this: