Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – 23 janvier 2016 « Jovenel Moise, candidat unique à la présidentielle exige que « le processus électoral soit rapidement bouclé » et annonce qu’il n’abandonnera pas la course

Tweet Il se voyait déjà le gagnant d’un processus électoral taillé sur mesure. Jwèt koken ant kopen. De 1807 à…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 25, 2020 Tags: , , , ,

img

Il se voyait déjà le gagnant d’un processus électoral taillé sur mesure. Jwèt koken ant kopen. De 1807 à nos jours, il n’y a eu qu’une seule élection apparemment libre et crédible en Haïti, mais jamais démocratique : celle du 16 décembre 1990. Qu’on ne se méprenne pas, une élection crédible en Haïti n’est pas pour demain, non plus en 2021. Jovenel Moise est totalement incapable d’organiser de vraies élections dans le pays tant que le dossier de dilapidation de fonds de Petro Caribe, tenant à cœur tous les haitiens conséquents, n’aura pas été évacué.

Jeudi 25 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–Lien original du texte du 23 janvier 2016.

Jovenel Moise : « Je n`abandonnerai pas la course »!


Le candidat a la présidence du parti officiel du pouvoir Tet Kale, Jovenel Moise, a déclaré, lors d`une conférence de presse,qu`il n`a pas l`intention de se retirer de la course électorale.

Bien au contraire, l`entrepreneur et ancien président de la Chambre de Commerce du Nord- Ouest, a affirmé qu`il est prêt à participer au second tour de l`élection présidentielle quelque soit la date fixée par le conseil électoral provisoire.

Le candidat, qui s`est retrouvé sans aucun concurrent durant la dernière campagne électorale a invité le CEP à publier une nouvelle date pour la tenue de ce scrutin afin que le processus électoral soit rapidement bouclé.

%d bloggers like this: