Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – 2 juin 2017. A propos de l’armée de Jovenel Moise, le Général John Kelly déclare : « une armée sans mission est un atelier du démon »

Tweet un commandant en chef éternellement a.i. depuis novembre 2017 ? La milice PHTK se constitue et éclatera au grand…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 24, 2020 Tags: , , ,

img

un commandant en chef éternellement a.i. depuis novembre 2017 ?

La milice PHTK se constitue et éclatera au grand jour avant le 7 février 2021, sous la couverture « légale » des Forces Armées d’Haïti. Attention ! Danger de mort…Jovenel Moise pap jwe, lap jwe tout ti vis pou administrasyon Biden nan vinn kontinye apiye tout « salopri » rejim nan. Nous empruntons ce mot au PM Jouthe qui avait qualifié tous les haitiens de « salopris« . L’apprenti-dictateur a promis de mettre l’armée à la trousse des bandits. Il avait déclaré que « lap lage lame nan mounda yo« .

Rezo Nòdwès s’excuse auprès des lectrices/lecteurs aux choix et oreilles sélectifs.

Mardi 24 novembre 2020 ((rezonodwes.com)–Flashback–https://rezonodwes.com/2017/06/02/john-kelly-une-armee-sans-mission-est-un-atelier-du-demon/

Vendredi 2 juin 2017 ((rezonodwes.com))–  Le secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, John Kelly, en visite en Haiti, s`est prononcé contre la remobilisation des Forces Armées d`Haiti (FAd`H), dans les conditions actuelles, en dépit de la volonté des dirigeants haïtiens de ressusciter cette force.

M. Kelly pense, au contraire, que le gouvernement doit s`atteler à renforcer la Police Nationale et à le laisser en dehors de la politique pour qu`elle puisse prendre le relais de la Minustha, servir le peuple et non le président, car, selon lui, un pays comme Haiti ne peut pas se payer le luxe d`affecter autant d`argent dans le fonctionnement d`une armée, qui en général est budgétivore.

De plus, le haut fonctionnaire de l`administration Trump voit une menace dans l`établissement d`une force armée sans aucune mission, arguant que cette structure deviendra ipso facto un atelier du démon. Qui viendra lui prouver le contraire ? Et cette feuille de route que le PM a recommandée au ministre de la Défense, en verrait-on une version revue et corrigée ?

Par contre, John Kelly admet que le pays doit disposer d`une unité spécialisée dans la sécurité frontalière.

%d bloggers like this: