Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback-13 janvier 2020 | Jovenel Moise déclare qu’ « Haïti est mieux préparé à faire face aux catastrophes naturelles »

Tweet Nous donnerions tout au monde pour que ces propagandes gouvernementales quoiqu’ irréfléchies ne soient jamais un jour remises en…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 25, 2020 Tags: , , , , ,

img

Nous donnerions tout au monde pour que ces propagandes gouvernementales quoiqu’ irréfléchies ne soient jamais un jour remises en cause, malheureusement, dimanche, une tempête tropicale est venue prouver tout le contraire et rappeler aux Haïtiens le danger auquel tous font face dans les paroles « voye monte » d’un président s’approchant de la fin de son mandat mais se croyant toujours en campagne électorale.

« Haïti est mieux préparé à faire face aux catastrophes naturelles », mais quel lourd bilan enregistré dimanche !

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–https://rezonodwes.com/2020/01/13/haiti-est-mieux-preparee-faire-face-aux-catastrophes-naturelles-dixit-jovenel-moise/

Lundi 13 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Des actions comme le projet de loi sur les normes d’accessibilité à l’environnement bâti, le recrutement de 10 ingénieurs civils concourent à la démarche de permettre à Haïti de mieux répondre aux catastrophes naturelles, prétend Le Chef de l’État Jovenel Moise.

La commémoration des années du séisme de 12 Janvier 2010, a été l’occasion pour le Chef de l’État de vanter un ensemble d’actions engagées par l’État en vue de préparer le pays aux éventuelles catastrophes naturelles.

Le Président de la République Jovenel Moise a souligné des avancées enregistrées sur le plan infrastructurel.

‘’En plus d’avoir décrété cette date comme journée nationale de réflexion et de sensibilisation à la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et désastres, nous pouvons également mentionner le projet de loi sur les normes d’accessibilité à l’environnement bâti qui a été déposé et voté au Parlement et publié par l’Exécutif’’, a déclaré Jovenel Moise.

D’autres engagements de l’État pour aider à sauver des vies et réduire les dégâts dus aux dérèglements climatiques ont été également évoqués par le locataire du Palais national. ‘’100 Ingénieurs ont été recrutés sur concours avec l’aide de l’Office de Management et des Ressources humaines (OMRH) pour être affectés aux municipalités d’ici le mois de février.

L’État s’assure également aujourd’hui que les institutions comme l’Unité de construction des Logements et Bâtiments publics (UCLBP) et l’Enterprise publique de Promotion de Logements sociaux (EPPLS) respectent scrupuleusement les normes parasismiques dans la construction des logements sociaux et des bâtiments publics’’, a-t-il soutenu.

%d bloggers like this: