Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Etats-Unis-Racisme: Démission de la cheffe de la police d’Atlanta

Alors que la lutte contre le racisme est au cœur des récents mouvements de protestations enregistrés aux États-Unis d’Amérique, au…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at June 16, 2020 Tags:

img

Alors que la lutte contre le racisme est au cœur des récents mouvements de protestations enregistrés aux États-Unis d’Amérique, au lendemain de la mort, par des policiers blanc, de l’afro-américain, Georges Floyd, une nouvelle bavure policière enregistrée à Atlanta, en début du week-end écoulée, a amplifié les manifestations et occasionné la démission de la police de la ville.

Moins de 24 heures après qu’un policier a battu un homme à Atlanta vendredi dernier, la cheffe de la police de la ville, Erika Shields, a rendu son tablier.

C’est la maire de la ville, Keisha Lance Bottoms qui en fait l’annonce : « la cheffe de la police s’est retirée de ses fonctions suite à l’incident qui a eu lieu vendredi après-midi», a-t-il déclaré.

En effet, un homme, sous l’effet d’un test d’alcoolémie bloquait la circulation. Une altercation a éclaté entre l’homme, un afro-américain et des agents de police déployés sur place. L’un de policiers a ouvert le feu, alors que Rayshard Brooks tentait de fuir. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital.

The post Etats-Unis-Racisme: Démission de la cheffe de la police d’Atlanta appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: