Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Entre crétinisme et confusion : le Premier ministre Joseph Jouthe, la risée des internautes

Très mal interprété, ce tweet, qui était censé remercier le président Jovenel Moïse, se transforme en confusion totale. En effet,…

By Pierre louis Joseph , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 29, 2020 Tags:

img

Très mal interprété, ce tweet, qui était censé remercier le président Jovenel Moïse, se transforme en confusion totale. En effet, des internautes « confus » se demandent si le président aurait trempé dans le kidnapping du Dr Jerry Bitar, survenu ce vendredi, à Pèlerin, tant la formulation du message prête à équivoque.

La faute à qui ? On se le demande. Par ailleurs, à qui revient la tâche de faire des publications sur la page officielle du Premier ministre pour que de telles bourdes soient commises ? C’est la grande question.

Néanmoins, depuis quelques temps, l’on remarque que les publications des notes, des circulaires parviennent à la population avec des fautes d’orthographe basiques que l’on aurait pu éviter si de bons professionnels ont été engagés.

Une Justification maladroite


Étant conscient d’avoir commis une erreur impardonnable, sur le compte officiel du Premier ministre, le tweet a été supprimé et remplacé par le même message, mais dans la langue maternelle du pays, c’est-à-dire le créole.


De plus, les communicateurs, chargés de la page officielle du Premier ministre Joseph Jouthe, ont tenté de faire croire que le message n’a jamais été publié sur le compte du PM. Une Justification maladroite, vu que la page de notre média est abonné au compte officiel du Premier ministre Jouthe. De plus, Twitter offre la possibilité d’être toujours mis au courant des dernières publications à travers la notification personnalisée. Ce qui vient démentir ceux qui veulent faire croire que la publication n’a jamais été faite sur le compte du Premier ministre Joseph Jouthe.

The post Entre crétinisme et confusion : le Premier ministre Joseph Jouthe, la risée des internautes appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: