Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


En visite dans le Grand Nord, Joseph Jouthe inaugure le complexe administratif de Thomonde

Joseph Jouthe visite des chantiers et profite pour inaugurer le complexe administratif de Thomonde dans le Plateau Central. Le premier…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 1, 2020 Tags: , , , , ,

img

Joseph Jouthe visite des chantiers et profite pour inaugurer le complexe administratif de Thomonde dans le Plateau Central.

En visite dans le Grand Nord, Joseph Jouthe inaugure le complexe administratif de Thomonde

Le premier ministre Joseph Jouthe informe avoir inauguré de concert avec le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent un complexe administratif qui comprend trois bureaux indispensables au bon fonctionnement de la justice dans la commune de Thomonde.

“En vue d’une meilleure distribution de la justice, des documents d’Etat civil et de pièces d’identification valides, j’ai procédé en compagnie du ministre de la justice à l’inauguration du complexe administratif de Thomonde logeant le Tribunal de paix, l’Office d’Etat civil, la DGI et l’Office national d’identification de Thomode”, a écrit le PM Jouthe sur Twitter.

En marge de cette cérémonie, le chef du gouvernement a effectué une visite de plusieurs chantiers dans le Grand Nord. Il est allé voir l’état d’avancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion dans le Nord-est. Selon lui, le chantier qui est à 85 % de sa finition sera livré en décembre.

Samedi, il visitera le barrage d’irrigation de La Tannerie situé entre Quartier-Morin et la Grande Rivière du Nord, non opérationnel depuis environ 39 ans. Ces travaux permettront l’arrosage de plus de 800 hectares de terres au niveau de plusieurs communes du département du Nord.

Il se rendra au campus de Limonade. Il discutera avec les responsables et le comité des étudiants des dispositions à prendre pour démarrer les travaux de réhabilitation de l’espace. Joseph Jouthe compte visiter la construction d’un nouveau Wharf à Fort-Liberté et rencontrer les autorités locales ainsi que les représentants des chambres de commerce.

En savoir plus:

Investiture du comité consultatif indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution

%d bloggers like this: