Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


En dépit du déploiement de l’armée de Jovenel Moise à la frontière, les soldats dominicains interceptent et saisissent un demi-million de cigarettes en contrebande

Tweet Ministre Jean Walnard Dorneval : »…Le gouvernement haïtien cherche à renforcer la sécurité à la frontière afin de limiter la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 14, 2020 Tags: , ,

img

Ministre Jean Walnard Dorneval : »…Le gouvernement haïtien cherche à renforcer la sécurité à la frontière afin de limiter la contrebande, qui cause des millions de pertes chaque année« .

Jeudi 13 août 2020 ((rezonodwes.com))–Les soldats du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) a saisi un demi-million d’unités de cigarettes qui auraient été introduites clandestinement sur le territoire dominicain à partir d’Haïti.

Les centaines de cartons de cigarettes confisquées, uniquement des marques importées, selon le Général José Manuel Durán Infante, Directeur Général de CESFRONT, sont « le résultat d’opérations menées ces derniers jours par l’agence militaire frontalière de Dajabón à Pedernales en passant par Elías Piña et Jimaní.

La marchandise de contrebande a été acheminée mercredi à la Direction générale des douanes, des saisies qui a ont lieu simultanément aux frontières nord et sud, alors que l’armée d’Haïti remobilisée par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, sans organigramme organisationnel et juridictionnel, a été déployée cette semaine à Fonds-Parisien « pour assurer le contrôle du poste frontalière de Malpasse-Jimani » selon un communiqué du ministre de facto de la Défense, Jean Walnard Dorneval.

M. Dornéval a indiqué que le déploiement des soldats de l’armée de Jovenel Moise vise « à lutter contre les activités illégales dans la région, en particulier la contrebande, le trafic illégal des stupéfiants et d’armes, ainsi que le trafic d’êtres humains et d’organes« .

%d bloggers like this: