Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Electricité 24/24 : Gonaïves commémore la Saint Charles dans le noir

Tweet A peine sept ans de cela, la ville des Gonaïves était considérée comme l’une des villes les plus éclairées…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 5, 2020 Tags: ,

img

A peine sept ans de cela, la ville des Gonaïves était considérée comme l’une des villes les plus éclairées en Haïti, en matière d’électricité, s’indigne Me Rosemond

par Steevens Rosemond

Jeudi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Depuis environ 2 ans , la cité de l’indépendance plonge dans un black-out sans précédent. Le centrale électrique offerte par l’ex président vénézuélien , Hugo Chavez , peine à alimenter les quartiers et les environs de la ville.

Sept ans de cela , la ville des Gonaïves était considérée comme l’une des villes les plus éclairées en matière d’électricité.

Manque de vision , les autorités centrales et locales n’arrivent pas à faire les travaux de maintenance à temps en vue de tenir la centrale en marche.

Au début de son mandat, le président Jovenel Moïse avait affirmé haut et fort qu’en 24 mois, l’électricité sera distribuée 24 heures sur 24, partout sur le territoire national.

Pire, il y a de cela trois mois, les Gonaiviens croyaient qu’ils allaient pousser un ouf de soulagement avec la nomination du nouveau Directeur Général, Michel Présumé, qui lançait dans son slogan « operasyon relimen EDH ». Nad marinad .

Ces fameux slogans et promesses sont loin d’être une réalité dans la cité de l’indépendance, abandonnée depuis belle lurette.

Pour l’instant , la ville fête son patron sans électricité , une fête qui n’a pas drainé grande foule.

Quand est-ce que l’opération  »relimen EDH » arrivera-t-elle dans la cité de l’indépendance ?

Me  Steevens ROSEMOND, Av .

%d bloggers like this: