Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Éducation: vers le changement du cadre légal du MENFP

Vers le changement du cadre légal du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) “Des changements majeurs…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 28, 2020 Tags:

img

Vers le changement du cadre légal du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP)

“Des changements majeurs s’annoncent pour le MENFP et l’école en Haïti”,informe, via un communiqué, le service de presse du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Ces changements découlent sans l’ombre d’un doute de trois journées d’échanges tenus du 23 au 25 octobre 2020, à Royal Decameron, entre les principaux dirigeants du ministère.

Éducation: vers le changement du cadre légal du MENFP

C’était l’occasion pour les principaux responsables du MENFP au niveau stratégique et opérationnel de s’entendre sur les grandes lignes du projet de rénovation du cadre légal du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et de l’amélioration de la gouvernance de l’école haïtienne, peut-on lire dans ce communiqué, précisant que ce virage important qui s’annonce pour le secteur de l’éducation doit répondre aux nouveaux défis de l’heure.

“De grands changements vont s’opérer bientôt au niveau du secteur de l’éducation, en particulier dans la loi organique du MENFP et dans la gestion des écoles de la République. Les principaux dirigeants du ministère se sont réunis en ce sens, du 23 au 25 octobre 2020, à Decameron, en vue de passer en revue plusieurs projets de texte élaborés afin d’actualiser le cadre légal du MENFP, la nouvelle vision qui doit orienter le secteur de l’éducation et la gouvernance des écoles tant publiques que privées”,écrit le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Soulignons que lundi, la plateforme syndicale des enseignants a dénoncé la manière dont les examens officiels se sont déroulés la semaine dernière à travers le pays. Elle a aussi attiré l’attention de la population sur la mauvaise gestion faite par le ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle du système éducatif hypothéquant ainsi, selon cette structure, l’avenir des élèves.

En savoir plus:

Le gouvernement dément avoir donné une île du territoire haïtien au rappeur américain Kanye West

%d bloggers like this: