Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dossier Arnel Belizaire : le chef du parquet de P-au-P, Jacques Lafontant, refuse d’interjeter appel

Le chef du parquet de Port-au-Prince à travers cette démarche refuse de garder sous les verrous encore longtemps l’ex-parlementaire qui…

By Gardy Saint Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 18, 2020 Tags:

img

Le chef du parquet de Port-au-Prince à travers cette démarche refuse de garder sous les verrous encore longtemps l’ex-parlementaire qui risque une peine d’emprisonnement de 5 à 15 ans, si Jacques Lafontant accepte de jouer cette dernière carte.

Le chef du parquet de Port-au-Prince avait fait ” une déclaration d’appel ” dans les médias après la libération Joanel Paul, Garry Phillemond, Jean Pierre Fleuré et Mackenson Estinvil, accusés dans cette affaire, qu’il semble vouloir maintenir pour sauver la face.

Dans une note vocale qui fait le tour des réseaux sociaux, on entend la voix du chef du Parquet de Port-au-Prince qui jure de ne pas obéir à un ordre manifestement illégal. Il met en jeu son poste de chef du parquet de la plus grande juridiction du pays. Un geste salué par les avocats d’Arnel Belizaire.

Selon l’un des avocats de l’accusé écroué depuis novembre 2019, c’est le substitut Commisaire du gouvernement Serge Solage qui a reçu l’ordre des autorités du ministère de la justice pour engager le parquet dans une telle démarche en lieu et place du Commisaire en chef Jacques Lafontant.

Entre-temps, les avocats d’Arnel Belizaire doivent attendre que 10 jours ordinaires soient écoulés, ainsi que les 48 heures qui suivent la signification de l’ordonnance de la juge instructeur Annie Fignolé, avant que la justice déclare irrecevable l’appel du parquet de Port-au-Prince.

The post Dossier Arnel Belizaire : le chef du parquet de P-au-P, Jacques Lafontant, refuse d’interjeter appel appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: