Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Donald Trump affirme qu’il est le gagnant des élections présidentielles

Donald Trump affirme qu’il est le gagnant des élections présidentielles alors que les médias américains ont proclamé Joe Biden gagnant…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 8, 2020 Tags: , ,

img

Donald Trump affirme qu’il est le gagnant des élections présidentielles alors que les médias américains ont proclamé Joe Biden gagnant à 273 voix à la mi-journée.

Même après s’être devancé dans des Etats où il avait une avance considérable comme la Pennsylvanie ou la Géorgie, Donald Trump désormais ancien président des États-Unis refuse d’accepter sa défaite comme il l’avait prédit à maintes reprises durant la campagne. Il continue de dénoncer des cas de fraudes sans pourtant avancer de preuves.

Ce samedi, après une longue attente car les élections ont eu lieu mardi 3 novembre, après que les grands médias américains ont consacré Joe Biden gagnant de la Pennsylvanie et président élu des États-Unis, Donald Trump s’est fendu d’un tweet pour se déclarer vainqueur des élections une nouvelle fois. J’AI GAGNÉ CES ÉLECTIONS, DE LOIN”, a-t-il écrit en lettre capitale sur son réseau social préféré.

Des leaders mondiaux saluent l’élection de Biden

Entre temps de nombreux chefs d’Etat ont déjà félicité le candidat démocrate pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine. De Emmanuel Macron (France), à Justin Trudeau (Canada), en passant par Angela Merkel (Allemagne) ou Boris Johnson (Grande-Bretagne) ils ont tous félicité le nouveau président élu. La cheffe de la diplomatie européenne a elle aussi présenté ses félicitations à Joseph R. Biden Jr.

Donald Trump va continuer à jouer mauvais perdant

Selon le média américain CNN, des sources proches du président Trump ont fait savoir qu’il ne faut pas s’attendre à ce que le candidat républicain accepte la réalité et concède la course de sitôt. Toujours selon elles, le président Trump s’enfonce dans la réalité et se sent amer d’avoir perdu la course.

Entre temps, le tumultueux Donald Trump continue à se faire censurer sur Twitter pour des messages de dénonciation comme ceux-ci. “Les gens criaient “ARRÊTEZ LE COMPTAGE & NOUS EXIGEONS LA TRANSPARENCE” (car les observateurs légaux se sont vu refuser l’accès aux salles de comptage) !”

“Des dizaines de milliers de votes ont été reçus illégalement après 20 heures mardi, le jour du scrutin, changeant totalement et facilement les résultats en Pennsylvanie et dans certains autres États à la population très maigre. Par ailleurs, des centaines de milliers de votes n’ont pas pu être illégalement OBSERVÉS…”

En savoir plus:

Barack Obama eksprime l apre viktwa Biden sou Trump

%d bloggers like this: