Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dominique Anglade, d’origine haïtienne, prend les rênes du Parti libéral au Canada

Dominique Anglade, d’origine haïtienne, prend les rênes du Parti libéral auCanada ce lundi. La députée Dominique Anglade, d’origine haïtienne, seule candidate…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 12, 2020 Tags: , ,

img

Dominique Anglade, d’origine haïtienne, prend les rênes du Parti libéral auCanada ce lundi.

La députée Dominique Anglade, d’origine haïtienne, seule candidate en lice, a été couronnée à la tête du Parti Libéral du Québec (PLQ) ce lundi 11 mai 2020. La députée montréalaise de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne prend les rênes de la formation politique dès cet après-midi.

Au terme d’une course à la direction fortement chamboulée par la COVID-19, l’exécutif du Parti libéral du Québec a adopté une résolution pour faire de Dominique Anglade la nouvelle cheffe du parti. Elle agira comme chef parlementaire à l’Assemblée nationale dès ce mercredi.

Le Conseil exécutif de la formation politique s’était rencontré pour faire le point sur la course à la direction qui était suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19. C’est ainsi qu’après le retrait d’Alexandre Cusson de la course à la direction, Dominique Anglade a été couronnée cheffe du Parti libéral du Québec en vertu d’une décision de l’exécutif de la formation politique.

« Je me suis entretenue avec Alexandre Cusson concernant son retrait de la course à la direction du Parti Libéral du Québec (PLQ). Je tiens vraiment à saluer son implication et son engagement auprès de tous les militants de notre parti. Je commenterai plus tard aujourd’hui », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

À la mi-mars, Alexandre Cusson, qu’elle remplace, avait haussé le ton en réclamant que le PLQ suspende officiellement la course à la direction. Les candidats avaient cessé les événements publics, mais Dominique Anglade, notamment, poursuivait sa campagne de façon virtuelle. Peu après, le PLQ a décidé de mettre la campagne sur pause.

A lire aussi :Covid-19: Des voix exigent la régularisation du personnel soignant Haïtien au Canada 

%d bloggers like this: