Thursday, September 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Diplomatie : “76% des affectations à l’étranger sont faites sur la base de référence politique”, déplore Claude Joseph

Des membres de la diplomatie haïtienne ayant passé entre 10 à 23 ans en poste à l’étranger ont été rappelés…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 15, 2020 Tags:

img

Des membres de la diplomatie haïtienne ayant passé entre 10 à 23 ans en poste à l’étranger ont été rappelés pour faire place à des jeunes formés en la matière, a précisé le Ministre Joseph. Il s’agit, entre autres, des ambassadeurs d’Haïti au Canada, Frantz Liautaud, au Vatican, Henry Guiteau, à l’ONU, Patrick St-Hilaire et auprès de la mission commerciale chinoise, Guy Lamothe.

D’un autre côté, le Chancelier haïtien a tenu à souligner que le rappel n’est pas une révocation. Selon ses dires, ses personnalités devront partager leurs expériences aux plus jeunes et leur permettre d’aller à l’étranger. “La rotation et le transfert font partie de la pratique diplomatique”, a confié M. Joseph au journal, croyant qu’un équilibre dans le quota des diplomate est nécessaire.

Une dizaine de ministre-conseillers et chefs de poste aux Etats-Unis, au Canada, en France et en Argentine sont également concernés par ce rappel.

The post Diplomatie : “76% des affectations à l’étranger sont faites sur la base de référence politique”, déplore Claude Joseph appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: