Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


D’IMPORTANTS CHANGEMENTS AU SEIN DU HAUT COMMANDEMENT DE LA PNH

La démonstration de force de “Fantom 509 “ est un véritable test pour Léon Charles. Il a eu son baptême…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 23, 2020 Tags: , , , , ,

img

La démonstration de force de “Fantom 509 “ est un véritable test pour Léon Charles. Il a eu son baptême de feu, seulement 4 jours, après avoir pris les commandes de la Police nationale d’Haïti.

Le groupe Fantom 509 s’est livré à une veritable démonstration de force le vendredi 21 novembre 2020 dans les rues de Port-au-Prince. 

Pendant environ 2 heures d’horloge, les policiers de Fantom 509, lourdement armés, se sont pavanés dans la capitale, semant la pagaille sur leur parcours. 

Lalue, Nazon, Delmas, Pétion-ville … Les protestataires ont mis le feu dans au moins dix vehicules immatriculés service de l’État.

Quelques heures après le mouvement violent des Fantom 509, d’importants  changements ont été effectués au niveau du haut commandement de la police. À commencer par le renvoi de l’inspecteur général, Hervé Julien. 

C’est le premier ministre Joseph Jouthe qui a procédé à l’installation du nouvel inspecteur général en chef, Frantz Jean Francois.

Le Commissaire Divisionnaire Marc Justin succède à Berson Soljour à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Son adjoint est le Commissaire Divisionnaire Pierre Louis Alex.

Jean Marie Wagnac ex Commandant des Garde-côtes prend les rênes de la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG), en remplacement de l’Inspecteur Général Jean Yves Muscadin, transféré à l’Académie Nationale de Police.

L’Inspecteur Carl Henry Boucher a un double chapeau. Il est le nouveau Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et est chargé de la coordination entre les Directions Départementales de la PNH.

Promotion pour le Commissaire Principal Paul Ménard, qui devient Commissaire Divisionnaire et du coup nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO).

L’article D’IMPORTANTS CHANGEMENTS AU SEIN DU HAUT COMMANDEMENT DE LA PNH est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: