Saturday, August 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dimitry Vorbe recouvre sa liberté !

L’homme d’affaires haïtien, Dimitri Vorbe, arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine, a été libéré ce vendredi 28 août. L’immigration…

By Redaction , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 29, 2020 Tags:

img

L’homme d’affaires haïtien, Dimitri Vorbe, arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine, a été libéré ce vendredi 28 août.

L’immigration américaine a décidé de libérer monsieur Vorbe, arrêté le vendredi 21 août. Le Premier ministre, Joseph Jouthe a indiqué au Nouvelliste que Dimitri Vorbe a été arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine.

« Selon les autorités américaines, il a des démêlés avec l’immigration pour séjour prolongé aux États-Unis», a-t-il confié.

Cette arrestation a eu lieu quelques jours après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel, a écrit à l’US immigration and Customs enforcement pour lui demander de rechercher et de rapatrier le vice-président et directeur exécutif de la SOGENER, Dimitri Vorbe, considéré comme un fugitif aux yeux de la justice en Haïti.

Le chef du parquet de Port-au-prince a souligné que Dimitri Albert Édouard Vorbe a violé des lois américaines sur l’immigration. « En effet, les informations qui nous sont parvenues portent à croire que monsieur Dimitri Albert Édouard Vorbe (date de naissance 23 août 1973, passeport haïtien au No PP483687) se trouve actuellement aux États-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration », avait écrit le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en indiquant que M. Vorbe est un « citoyen haïtien fugitif activement recherché par la police et la justice ».

À noter que les responsables de la compagnie d’énergie SOGENER sont reprochés, entre autres, d’enrichissement illicite, faux et usage de faux et d’association de malfaiteurs.

The post Dimitry Vorbe recouvre sa liberté ! appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: