Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Deux explosions secouent la capitale du Liban

Deux explosions ont secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août. Deux explosions successives ont fait des dizaines…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 5, 2020 Tags: , ,

img

Deux explosions ont secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août.

Deux explosions successives ont fait des dizaines de blessés, à Beyrouth, la capitale du Liban. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une première explosion suivie d’une autre qui a provoqué un gigantesque nuage de fumée. Les explosions semblent avoir été centrées sur la zone portuaire de la ville.

La ministre de la Santé a confirmé un lourd bilan humain et matériel, sans indiquer de chiffre. La chaîne de télévision américaine CNN parle de “scène chaotique” dans la salle d’urgence de Beyrouth après l’explosion. Selon l’agence de presse officielle de l’État libanais, un incendie majeur s’est déclaré près du port de Beyrouth et que des équipes de pompiers se sont précipitées sur les lieux et s’efforcent d’éteindre l’incendie.

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Des témoins ont raconté avoir vu dans le secteur du port des dizaines de blessés.

Juno7

%d bloggers like this: