Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Détournement de fonds de l’ONA : les partisans de Youri Latortue sèment la pagaille aux abords de l’ULCC

Cette situation est due à la suite de la convocation de l’ex-sénateur Youri Latortue qui doit s’expliquer sur le prêt…

By Gardy Saint Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 14, 2020 Tags:

img

Cette situation est due à la suite de la convocation de l’ex-sénateur Youri Latortue qui doit s’expliquer sur le prêt de l’ONA bénéficié pour l’aménagement de sa ferme située à Léogane.

Des partisans et sympathisants de l’ex-sénateur Youri Latortue qui occupent depuis le début de la matinée la rue Sapotille ont créé une situation de tension afin d’intimider le directeur de l’ULCC, qui auditionne depuis deux plus heures temps le coordonnateur de l’AAA, accusé de détournement de fonds publics.

Pour tenter de rétablir l’ordre, des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre ont fait usage abusif de Gaz lacrymogène pour disperser la foule. Au moins 3 véhicules, dont deux immatriculés service de l’État ont été incendiés dans les parages de l’ULCC. Certains militants ont même lancé des pierres en direction les sapeurs-pompiers qui tentaient de circonscrire le feu.

” Lè a rive “, ont scandé des militants qui se sont montrés impatients. Certains ont lancé des pierres en direction des policiers qui ont mis en place un cordon de sécurité afin de protéger la barrière principale de l’ULCC pour faciliter l’audition. Un policier est sorti blessé à la tête par un jet de pierre.

Parallèlement, l’avocat militant André Michel en profite de l’occasion pour déposer 3 plaintes au secrétariat du bureau du directeur général de l’ULCC. Ces plaintes concernent le président de la République, le directeur du BMPAD et la firme d’ingénierie Preble-Rish accusés d’avoir commandé du mazouts de mauvaise qualité ayant endommagé des moteurs de l’ED’H.

The post Détournement de fonds de l’ONA : les partisans de Youri Latortue sèment la pagaille aux abords de l’ULCC appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: