Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des proches de Trump l’appellent à accepter sa défaite face à Joe Biden

Des proches de Donald Trump l’appellent à accepter qu’il a perdu l’élection présidentielle face à son rival démocrate alors que…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at November 8, 2020 Tags: , , , , ,

img

Des proches de Donald Trump l’appellent à accepter qu’il a perdu l’élection présidentielle face à son rival démocrate alors que le milliardaire républicain refuse de concéder sa défaite.

Washington, États-Unis. Moins de 24 heures après avoir perdu l’élection présidentielle américaine face au candidat démocrate Joe Biden, le milliardaire républicain Donald Trump refuse d’accepter sa défaite. Il a d’ailleurs déjà exercé des recours à l’aide de ses avocats dans une dizaine d’États dans lesquels il a été déclaré perdant par les grands électeurs. Des résultats que Donald Trump continuent de contester à travers Twitter dans des messages où ils accusent les systèmes électoraux de fraude.

Un discours qui risque d’isoler un peu plus le président sortant qui a été épinglé au sein de son propre parti pour ses sorties intempestives et ses attaques au vitriol contre le camp démocrate et son candidat, Joe Biden. Devant l’écart qui s’est creusé entre les 2 candidats à l’élection présidentielle au fil du dépouillement des votes par correspondance, certaines figures du camp républicain ont accepté la défaite. Pas Donald Trump qui a visiblement beaucoup de mal à la digérer.
” Nous pensons que ces gens sont des voleurs. Les systèmes des grandes villes sont corrompus. C’est une élection volée ” a tweeté ce dimanche 8 novembre 2020 celui qui est encore Président des États-Unis d’Amérique jusqu’au 20 janvier 2021.

Des accusations souvent répétées au cours de ces derniers jours mais non étayées par des preuves.

Devant le risque de decredibiliser un système électoral centenaire, plusieurs figures du parti républicain ont appelé le président sortant à accepter sa défaite. Parmi elles sa femme Melania, son gendre et conseiller Jared Kushner et l’ancien président Georges Bush.

Alors qu’elle ne s’est toujours pas fait entendre en public depuis l’élection, Melania Trump conseille son mari en privé. Comme Jared Kushner, le conseiller et gendre de Donald Trump, la First Lady lui demande d’admettre sa défaite et la victoire de Joe Biden, selon les informations de CNN diffusées ce dimanche 8 novembre 2020.

Donald Trump semble de plus en plus sous pression, poussé par de nombreux médias, mais aussi par des républicains à stopper ce bras de fer engagé avec les démocrates sur le terrain de prétendues fraudes lors de l’élection de mardi. Signe supplémentaire : Georges Bush, l’ancien président américain et figure importante du camp republicain aurait approché Donald Trump pour lui demander de concéder l’élection, toujours selon des sources à CNN.

En savoir plus :

Des dirigeants du monde entier dont Jovenel Moïse saluent la victoire de Joe Biden

%d bloggers like this: