Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des partis politiques condamnent l’attaque armée contre le bureau du sénateur Latortue

Des partis politiques de l’opposition condamnent l’attaque armée contre le Bureau de l’ex-sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue. L’attaque criminelle survenue…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 13, 2020 Tags: , , , ,

img

Des partis politiques de l’opposition condamnent l’attaque armée contre le Bureau de l’ex-sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.

L’attaque criminelle survenue lundi soir au bureau du coordonnateur général du parti “Ayiti An Aksyon” et qui a coûté la vie à son chef de sécurité, Elias Erick Diogène révolte au plus haut point des partis politiques de l’opposition qui y voient une attaque ciblée visant spécifiquement Youri Latortue, opposant farouche au régime Tèt Kale et dénonciateur de premier rang des dérives de ce régime.

Dans une note de presse publiée peu après cette attaque qu’ils qualifient d’exécution sommaire, des dirigeants de partis tels que Edmonde Supplice Beauzile (FUSION), Youri Latortue (AAA), Paul Denis (INIFOS), Nenel Cassy (SDP), Edgard Leblanc Fils (OPL), Génard Joseph (VERITE), Kenol Mathieu (VEYE YO) et Sorel Jacinthe (INITE) condamnent unanimement cet acte odieux orchestré par des sans fois ni loi qui, disent-ils, visait à éteindre le souffle de l’ex-parlementaire.

Présentant ses sympathies aux familles éplorées, à l’équipe politique de Youri Latortue spécialement Dieuseul Duprat grièvement blessé, ces dirigeants de partis cherchent à comprendre l’éventuel lien existant entre ce qui s’est passé au bureau politique de Youri Latortue et la dernière menace faite par le président de la République contre tous ceux qui osent s’opposer à sa forme de gouvernance.

“Vous ne pourrez pas tuer tout le monde! Vos attaques ne font que raffermir notre conviction et renforcer notre détermination”,déclarent les signataires de cette note qui en profite pour demander aux citoyens conséquents de se mettre débout pour dénoncer cette culture criminelle installée dans le pays avec le régime au pouvoir.

En savoir plus :

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

%d bloggers like this: