Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


DES PARTIS DE L’OPPOSITION  DÉMENTENT TOUT DIALOGUE AVEC JOVENEL MOISE

Leur réaction était attendue. Des leaders de l’opposition  ont pris le contre-pied des déclarations du président Jovenel Moise  selon lesquelles…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at October 27, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Leur réaction était attendue. Des leaders de l’opposition  ont pris le contre-pied des déclarations du président Jovenel Moise  selon lesquelles il est en discussion avec des responsables politiques en vue d’un accord politique.
 
Le  mouvement pour la libération d’Haiti (MOLAH) d’Evalière Beauplan indique  qu’il n’a jamais été en consultation et  que l’ex Sénateur ne sera jamais Premier Ministre de Jovenel Moïse, contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux. Le parlementaire parle de diversion.
 
L’ancien président du Sénat, Kelly C. Bastien  a affirmé lui aussi, n’avoir pas rencontré le chef de l’État.
 
La  direction politique de l’opposition démocratique regroupant notamment Génard Joseph (Verite), l’ancien sénateur Nenel Cassy (SDP) et Kénol Mathieu (Veye Yo), pour sa part, rejette toute négociation avec le président, qui  chercherait à manipuler la population. 

Victor Benoit du Bloc démocratique pour le redressement national regroupant une trentaine d’organisations et partis politiques, a démenti également avoir participé à des discussions avec le président Jovenel Moïse, ajoutant qu’il n’a reçu aucune invitation en ce sens du palais national.

Pour le dirigeant politique, ces propos du président Jovenel Moïse sont destinés à la communauté internationale en particulier Washington.

La semaine dernière, Walton Sanon, membre du Secteur Démocratique, avait confirmé avoir échangé avec le président de la République sur un ensemble de sujet préoccupants. 
 

L’article DES PARTIS DE L’OPPOSITION  DÉMENTENT TOUT DIALOGUE AVEC JOVENEL MOISE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: