Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des gerbes de fleurs déposées par des artistes en mémoire d’Evelyne Sincère à Delmas 24

Des gerbes de fleurs ont été déposées par des artistes à l’endroit où le corps sans vie de la jeune…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at November 7, 2020 Tags: , , ,

img

Des gerbes de fleurs ont été déposées par des artistes à l’endroit où le corps sans vie de la jeune lycéenne Evelyne Sincère a été retrouvé à Delmas 24.

Port-au-Prince, Haïti.- Les initiatives pour dénoncer l’enlèvement suivi de l’assassinat horrible de la jeune lycéenne de 22 ans, Evelyne Sincère se multiplient dans le pays. Un nettoyage de l’endroit où le corps de la victime a été retrouvé et la création d’une fresque en hommage à l’ancienne élève du Lycée Jacques Roumain de Martissant sont venus s’ajouter aux marches, manifestations et opération « Kwaze Machin » déjà organisées cette semaine.

Des gerbes de fleurs déposées par des artistes en mémoire d’Evelyne Sincère à Delmas 24

A l’initiative de plusieurs artistes dont Darline Desca, Roody RoodBoy, Rutshelle Guillaume, Jeff Oka, Blondedy Ferdinand,Tafa Mi Soleil, des membres de la société civile et des militants d’organisation de base regroupés au sein de « Les Cacos d’Haïti », des gerbes de fleurs ont été déposées ce vendredi 6 novembre 2020 à l’entrée de Delmas 24. Les gerbes de fleurs ont été disposées à l’endroit exact où le corps dénudé et tuméfié de la jeune lycéenne a été abandonné par ses ravisseurs qui l’ont enlevée le jeudi 29 octobre dernier.

Les participants à cette activité entendaient protester contre l’assassinat odieux de la jeune fille de 22 ans et réclamer justice et réparation pour toutes les victimes des actes d’insécurité et de banditisme. Les actes de kidnapping sont en nette augmentation font remarquer les différents intervenants, parmi eux la jeune chanteuse Tafa Mi Soleil et le rappeur Roody Rood Boy.

Tafa Mi Soleil se dit choquée par l’assassinat horrible de la jeune lycéenne Evelyne Sincère. Elle appelle les jeunes à se joindre aux mouvements de protestation visant à dénoncer l’insécurité et les actes de kidnapping.
« Il est important que la société se mobilise pour dire non à ces crimes qui révoltent la conscience collective» affirme la jeune chanteuse.

Très émue, la jeune chanteuse Tafa Mi Soleil affirme que le moment est venu pour la population de crier son ras-le-bol et son refus de vivre dans la peur et la terreur créées par les bandits armés.

L’organisation de base « Les Cacos d’Haïti », l’un des initiateurs de cette activité d’hommages, annonce que l’espace est désormais baptisé Fòs Rezistans lors d’une conférence de presse improvisée. Le nom fait référence aux victimes des actes d’insécurité orchestrés par des bandits armés qui sont de connivence avec le pouvoir exécutif explique l’organisation de base. « Les Cacos d’Haïti » annoncent que les hommages à la lycéenne Evelyne Sincère vont continuer le lundi 9 novembre 2020 à travers une marche pacifique dont l’objectif est de dénoncer l’assassinat de paisibles citoyens livrés aux gangs armés, favorisés par l’inaction des autorités gouvernementales.

Aux micros des journalistes présents, le rappeur Roody Rood Boy a appelé les médias à ne plus accorder la parole aux bandits armés qui en profitent souvent pour revendiquer leurs basses œuvres. Leurs interventions répétées dans les médias sur demande de certains journalistes font croire aux malfrats qu’ils sont puissants et au-dessus des lois de la république a expliqué le rappeur pour justifier son appel.

En savoir plus:

Joe Biden devance Trump dans la Pennsylvanie et la Géorgie, une grande victoire en vue

%d bloggers like this: