Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des enseignants lancent une manif spéciale « 2 pas de distance » pour la fête du travail, vendredi 1er mai

Note de presse conjointe UNNOH/ANIH relative à la célébration spéciale du Premier Mai, Journée Internationale des travailleurs/travailleuses Jeudi 30 Avril 2020…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 1, 2020 Tags: ,

img

Note de presse conjointe UNNOH/ANIH relative à la célébration spéciale du Premier Mai, Journée Internationale des travailleurs/travailleuses

Jeudi 30 Avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le Bureau Exécutif de l’UNNOH et le Secrétariat général de l’ANIH saluent le courage et la détermination des travailleurs et travailleuses de tous les secteurs et particulièrement ceux et celles du secteur de l’éducation et saisissent l’occasion pour les inviter à participer activement à la Marche spéciale deux pas de distance qui sera organisée dans le cadre de la commémoration du Premier Mai, Journée Internationale des travailleurs / travailleuses.

Cette Journée internationale se commémore cette année dans un contexte particulier de crise (crise coronavirus, crise politique, sociale et économique aiguë) qui complique davantage la situation déjà difficile des travailleurs /travailleuses. Pour faire face à cette situation compliquée nous devons agir solidairement et trouver des stratégies spéciales capables de renforcer sur le terrain la mobilisation populaire en faveur d’une véritable transformation sociale, politique et économique.

Dans cette perspective, l’UNNOH et l’ANIH invitent tous les acteurs du monde de l’éducation en Haïti à se mobiliser pour faire entendre à l’unisson leurs voix.

A l’occasion de cette marche spéciale deux pas de distance qui démarrera au Carrefour Résistance à Delmas à 10hres am, plusieurs messages seront délivrés par des groupes de travailleurs et organisations de divers secteurs en des lieux différents notamment devant les locaux de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), devant l’annexe du Ministère de l’Education Nationale à Nazon et enfin devant les locaux du Ministère des Affaires Sociales à la rue Charles Sumner.

L’UNNOH et l’ANIH de concert avec d’autres syndicats d’enseignants se préparent à délivrer devant l’annexe du Ministère de l’Education Nationale à Nazon un message axé sur l’ensemble des revendications fondamentales des acteurs du secteur éducatif. 

Nous invitons les enseignants-es, les directeurs-trices d’écoles, les élèves, les étudiants-es et les parents à participer à cette marche munis de leurs cache-nez et dans le respect strict des consignes de sécurité adoptées.

Travailleurs-euses de tous les secteurs : unissons nous et luttons solidairement! !

Pour authentification :
St Jean Emmanuel, Secrétaire général de l’ANIH
Josué MÉRILIEN, Coordonnateur général de l’UNNOH

%d bloggers like this: