Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des contractuels et syndicalistes du MAST exigent la révocation de la ministre Altidor

Des contractuels et syndicalistes du MAST exigent la révocation de la ministre Nicole Yolette Altidor. Depuis deux jours, des contractuels…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 23, 2020 Tags:

img

Des contractuels et syndicalistes du MAST exigent la révocation de la ministre Nicole Yolette Altidor.

Depuis deux jours, des contractuels et syndicalistes du MAST ont entamé un mouvement de protestation pour exiger la révocation de la ministre Nicole Yolette Altidor pour sa mauvaise gestion et son incapacité. Ce mercredi 22 juillet, des agents de l’unité départementale de maintien de l’ordre ont été remarqués sur les lieux, pour selon toute vraisemblance, éviter des dérapages.

Toutefois, Juno7 a pu observer des mobiliers du ministère qui sont endommagés et déposés à l’entrée principale de l’institution. Les protestataires annoncent que le mouvement va s’intensifier jusqu’au départ de la ministre Altidor.

Des contractuels et syndicalistes du MAST exigent la révocation de la ministre Nicole Yolette Altidor.

“Nous voulons par ce mouvement informer le président Jovenel Moïse et le premier ministre Joseph Jouthe que la ministre n’a rien fait d’important durant ces cinq mois à la tête du ministère. Son bilan se résume seulement à trois actes administratifs consistant en la signature de trois certificats d’organisation, le transfert de 4 membres de son cabinet et la nomination d’un directeur administratif”, a déclaré Espady Végaire, président de l’Alternative Syndicale du personnel du MAST.

Ces syndicalistes ont fait savoir qu’il ont discuté avec la ministre de leurs revendications relatives au paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires des contractuels, à la carte de débit des fonctionnaires, la nomination des contractuels qui détiennent un contrat, un ajustement salariale et des promotions pour 400 employés. Mais jusqu’ici, ils n’ont obtenu aucune réponse de la part de la ministre Nicole Yolette Altidor.

%d bloggers like this: