Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Derek Chauvin, inculpé pour la mort de George Flyod, objet de 18 plaintes en 19 ans de carrière

Le policier, Derek Chauvin, inculpé pour la mort de George Flyod a fait l’objet de 18 plaintes en 19 ans de carrière….

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 2, 2020 Tags: , , ,

img

Le policier, Derek Chauvin, inculpé pour la mort de George Flyod a fait l’objet de 18 plaintes en 19 ans de carrière.

Le policier, Derek Chauvin à l’origine de l’homicide de George Flyod à cause de la pression exercée sur son cou a été licencié, arrêté et inculpé « d’homicide involontaire ». Les trois autres agents impliqués dans le drame ont seulement été licenciés. Mais le lourd passé de Derek, 44 ans montre qu’il avait par le passé un comportement répréhensible au niveau des forces de l’ordre.

Derek Chauvin, inculpé pour la mort de George Flyod, objet de 18 plaintes en 19 ans de carrière

En 19 années de service à Minneapolis, Derek Chauvin a fait l’objet de 18 plaintes, selon CNN. Seules deux ont finalement abouti à une lettre de réprimande. Il aurait été impliqué dans trois fusillades : en 2006, lui et cinq de ses collègues ont abattu un quadragénaire ; en 2008, il a blessé par balle un suspect lors d’une intervention pour violence domestique ; en 2011, une patrouille, dont faisait partie Derek Chauvin, a blessé un jeune homme lors d’une course-poursuite.

Face au scandale, la femme de Derek Chauvin a demandé le divorce, ont rapporté les médias américains. Elle a également tenu à apporter son soutien à la famille de la victime.

Derek Chauvin est actuellement incarcéré dans une prison du Minnesota et fait l’objet d’une surveillance renforcée. Il encourt jusqu’à 35 ans d’emprisonnement.

La mort de George Flyod qui devient un drame a indigné toute l’Amérique et plusieurs pays dans le monde dont la Chine, la Russie, l’Europe et même la Nouvelle Zélande. De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines voire des centaines de milliers d’Américains manifestent depuis une semaine contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales.

Ces violences ont parfois dégénéré en émeutes, conduisant plusieurs villes à mobiliser la Garde nationale et imposer des couvre-feux.

A lire aussi: L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier

%d bloggers like this: