Saturday, October 17, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dérapage de Joseph Jouthe: “le Premier ministre doit rester en poste”, dixit Gary Bodeau

L’ancien président de la Chambre basse a déploré les propos tenus par le chef du gouvernement. Cependant, il a pris…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 14, 2020 Tags:

img

L’ancien président de la Chambre basse a déploré les propos tenus par le chef du gouvernement. Cependant, il a pris une position contraire à celle de son parti politique Bouclier, qui a réclamé la démission de ce dernier.

“Nous avons besoin beaucoup plus de synergie pour conduire la barque nationale à bon port en ces temps difficiles. Le Premier ministre a son tempérament. Je déplore sa déclaration qui est inoportune et inappropriée. Cependant, il doit rester à son poste pour continuer à servir le peuple haïtien”, a écrit M. Bodeau.

Pour l’ex-parlementaire, la page doit être tournée, le locataire de la Primature ayant présenté ses excuses.

“Nous avons besoin de la paix et de la sérénité dans ce pays. Ce gouvernement doit s’accorder sur une réponse coordonnée à la maladie du Coronavirus au lieu de se donner en spectacle”, pense Gary Bodeau.

Toutefois, l’ancien élu de Bouclier a dit respecter la position du parti. Dans une lettre ouverte adressée, mercredi, au président de la République, Jovenel Moïse, le président de cette structure politique proche du pouvoir, Prophane Victor, s’est dit déçu et a demandé à M. Moïse d’exiger la démission de M. Jouthe.

The post Dérapage de Joseph Jouthe: “le Premier ministre doit rester en poste”, dixit Gary Bodeau appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: