Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Débuts de Konrad de la Fuente au Barça, ses premières réactions

Débuts de Konrad de la Fuente au Barça, ses premières réactions Deux mois après avoir signé son contrat avec le…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 17, 2020 Tags: , ,

img

Débuts de Konrad de la Fuente au Barça, ses premières réactions

Deux mois après avoir signé son contrat avec le Barça, l’Haitiano-americain de 19 ans, Konrad de la Fuente a fait ses débuts au  Barça le 14 Septembre 2020 et est devenu  le premier Américain à jouer pour Barcelone.

Au terme du match  amical de pré-saison mercredi où il a aidé Barcelone à battre Girona 3-1, l’ailier de 19 n’a pas caché sa satisfaction. “Je suis vraiment heureux d’avoir eu cette opportunité avec la première équipe. C’est l’un de mes objectifs depuis que je n’étais qu’un gamin et je suis heureux d’en faire une réalité”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: “Je suis vraiment reconnaissant des opportunités qu’il [Ronald Koeman] me donne. J’ai beaucoup travaillé pour les obtenir et je fais de mon mieux pour en profiter.”

Konrad a fait ses débuts senior pour Barcelone lors de la victoire amicale de la semaine dernière contre Nastic. Il s’était déjà entraîné avec l’équipe senior la saison dernière après être devenu un élément incontournable de l’équipe B du club, mais il n’avait pas joué en équipe senior avant ce match.

Konrad est né en Floride où il a fait connaissance avec le ballon rond, des parents haïtiens. Les activités professionnelles de son père ont obligé la famille à s’installer en Espagne. Il a commencé à jouer pour le CF Damm local avant de rejoindre La Masia vers l’âge de 12 ans. Depuis, il a gravi les échelons de la hiérarchie de Barcelone.

En savoir plus :

Les États-Unis dépassent la barre des 196 000 morts de Covid-19

%d bloggers like this: