Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Danielle Geathers, première noire présidente de l’association des étudiants du MIT

Danielle Geathers, première femme noire présidente de l’association des étudiants du Massachusetts Institute of Technology en 159 ans d’histoire Pour…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 31, 2020 Tags: , ,

img

Danielle Geathers, première femme noire présidente de l’association des étudiants du Massachusetts Institute of Technology en 159 ans d’histoire

Pour la première fois dans l’histoire de l’école, les étudiants du Massachusetts Institute of Technology ont élu une femme noire à la présidence de l’association des étudiants de premier cycle. Seulement 6% des diplômés du MIT sont noirs et 47 %  sont des femmes.

“Bien que certaines personnes pensent qu’il s’agit simplement d’un rôle de figure de proue, les figures de proue peuvent être importantes en termes de représentation des personnes”, a déclaré la jeune femme qui prévoit d’utiliser sa plateforme pour rendre l’école aussi inclusive que possible.

Danielle Geathers et sa colistière Yu Jing Chen ont remporté l’élection du gouvernement étudiant au début du mois.

Danielle Geathers vient de terminer sa deuxième année au MIT et se spécialise dans l’ingénierie mécanique.  Elle a été responsable de la diversité l’année dernière.

La pandémie de coronavirus oblige, les étudiants du MIT ont dû quitter le campus en mars,  Geathers a alors fait campagne en ligne depuis son domicile à Miami, en Floride.  Les étudiants ont voté en ligne.

Elle a déclaré qu’une grande partie du travail du gouvernement étudiant se fait lors de réunions avec les administrateurs, et elle espère donc rendre le groupe plus visible sur le campus.

A lire aussi: Le meurtre de George Floyd a provoqué une 2e journée de violences à Minneapolis

%d bloggers like this: