Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Daly Valet : Souillure en mode Tèt Kale !

Tweet par Daly Valet Mercredi 21 octobre 2014 ((rezonodwes.com))– Quoi ! Le pouvoir Tét Kale a osé à nouveau ?…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 21, 2020 Tags: ,

img

par Daly Valet

Mercredi 21 octobre 2014 ((rezonodwes.com))– Quoi ! Le pouvoir Tét Kale a osé à nouveau ? Un 17 Octobre en plus ? Ce haut-lieu symbolique qu’est Pont-Rouge transformé en cirque carnavalesque pour travestis et dévoyés ?

Mais…Dieu..ces gens ont-ils une âme haïtienne ? Sont-ils vraiment part de notre histoire ?

Il a plu hier sur Port-au-Prince. Les insensés et les inconscients ont fait la fête à Pont-Rouge. Dieu et Dessalines pleuraient en choeur.

Il a plu sur Port-au-Prince hier vendredi. Un pays, une ville, un peuple soumis au bal macabre non masqué de mécréants joyeux au lieu de mémoire òu le Père de la Patrie a été mis à mort.

Il a plu hier sur Port-au-Prince. Merci Dieu. Ces perles de pluie ont été les pleurs indignés et assez parlants de l’Empereur Dessalines dans l’ambiance carnavalesque d’un nouvel assassinat politique un 17 Octobre 2014.

Puissent ces eaux pluviales, ces pleurs d’outre-tombe de l’Empereur laver toute la ville et tout le pays de cette innommable souillure mémorielle en mode Tèt Kale.

Je tiendrai toujours d’une main le drapeau haitien et de l’autre une plume à bec pour continuer de dire la Nouvelle Haiti, d’écrire notre histoire et rappeler les Haitiens à leur histoire.

L’idéal dessalinien en marche. Et en perpétuel devenir.

Daly Valet

%d bloggers like this: