Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dadou Jean-Bart devant le parquet, audition renvoyée

Accompagné des ses avocats dont Me Stanley Gaston et Me Mosler Georges, le président de la FHF, Yves Jean Bart,…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 15, 2020 Tags:

img

Accompagné des ses avocats dont Me Stanley Gaston et Me Mosler Georges, le président de la FHF, Yves Jean Bart, a a répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, ce 14 mai 2020.

Après plusieurs heures d’horloge passées au carré du chef du parquet, Yves Jean Bart est sorti sous l’acclamation des dizaines de partisans qui ont fait le déplacement pour venir lui témoigner leur solidarité.

L’un des avocats de Yves Jean Bart, Me Stanley Gaston qualifie de scandale les accusations portées contre son client.

« Nous constatons qu’il n’y a ni dossier, ni de plainte, ni de victime. Cette affaire est un scandale visant à ternir l’image de mon client », a martelé l’homme de loi qui dit être déterminé à en poursuivre l’auteur.

« Ce scandale fait de mon client une victime, voilà pourquoi nous sommes déterminés à poursuivre l’auteur afin qu’il paie pour ses accusations gratuites », a-t-il poursuivi.

En ce sens, Me Gaston intentera des actions en justice en France et en Angleterre contre les dénonciateurs de ce qu’il appelle « un scandale ».

Parallèlement, des représentants de plusieurs organisations de femmes dont la Solidarité Fanm Ayisyèn (SOFA) ont également été massés devant l’entrée principale du parquet afin d’exiger que lumière soit faite autour de ce dossier.

The post Dadou Jean-Bart devant le parquet, audition renvoyée appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: