Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cuba attend ses médecins “héros” déployés dans le monde pour combattre le covid-19

Cuba attend ses médecins “héros” déployés dans le monde pour combattre le covid-19. Dispersées dans le monde entier, plus de…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 11, 2020 Tags: , ,

img

Cuba attend ses médecins “héros” déployés dans le monde pour combattre le covid-19.

Dispersées dans le monde entier, plus de 30 brigades, avec plus de 2 500 professionnels de la santé, luttent contre la pandémie de COVID-19.Ceux qui étaient arrivés en Italie il y a un peu plus de deux mois pour apporter leur aide face à la catastrophe dans laquelle le coronavirus a plongé le monde, sont actuellement de retour.

Les 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur, composant la brigade, ont été accueillis en ” héros.” Ils sont partis en Lombardie à l’époque où la pandémie n’était arrivée que récemment dans notre pays, et Cuba a regardé avec stupéfaction les images désolantes de l’Italie et de l’Espagne publiées par les médias.

En raison de la pandémie, c’est par écran géant interposé que le président Miguel Diaz-Canel leur a rendu un hommage appuyé, depuis la salle du Conseil des ministres et accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

« Vous représentez la victoire de la vie sur la mort, de la solidarité sur l’égoïsme, de l’idéal socialiste sur le marché. vous avez montré au monde une vérité, que les ennemis de Cuba ont essayé de taire ou de dénaturer: la force de la médecine cubaine », a déclaré le président cubain.

Ce programme d’envoi de médecins cubains à l’étranger existe depuis les années 1960 et vient de connaître un nouvel essor avec la pandémie de coronavirus.

A lire aussi :

Cuba – Médecine – Coronavirus – Covid-19

%d bloggers like this: