Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Crise sans issue certaine en Haiti : la RD « renforce ses frontières terrestres » rapporte Listin Diario

Le ministre dominicain de la Défense a indiqué qu’il surveillait en permanence l’évolution de la situation en Haïti, tout en…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 28, 2019

img

Le ministre dominicain de la Défense a indiqué qu’il surveillait en permanence l’évolution de la situation en Haïti, tout en s’assurant qu’il a  » à l’aide de la technologie moderne, la capacité de réagir à toute situation nécessitant la protection et la défense de la sécurité du pays ».

Jeudi, 28 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Alors que sur le terrain en Haiti, le gouvernement de facto de Jean-Michel Lapin utilise la « justice » et la police respectivement comme instruments de persécution et de répression contre tous ceux cherchant à chambarder le « système« , une véritable source d’alimentation de corruption et d’impunité, ailleurs, les dominicains se préparent de leur côté à toute éventualité dans la zone frontalière.

Le ministre dominicain de la Défense, cité par le journal Listin Diario, a indiqué qu’ « actuellement, il n’est pas nécessaire d’adopter de nouvelles mesures spéciales, bien qu’elles ne soient pas à écarter à l’avenir, si cela devient nécessaire par la force des choses« .

Il a ajouté qu « au cours des deux dernières années, la gestion de la sécurité des frontières, qui constitue l’une des principales missions des forces armées, a totalement changé« .

Dans cette même déclaration envoyée à la presse dominicaine, il a souligné que « le ministère de la Défense a renforcé les unités cantonnées dans la zone frontalière avec davantage de soldats. Environ 9 000 membres de l’armée dominicaine sont actuellement signalés le long de la frontière. Tous possèdent une formation spécialisée et des compétences en communication, ainsi que de nouveaux équipements de surveillance, tels que des drones, des caméras de surveillance vidéo et des unités de patrouille dans la zone maritime« .

%d bloggers like this: