Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid19 – MonCash: aucun virement n’est encore effectué sur le compte de la Digicel

Le gouvernement haïtien n’a encore versé aucune somme à la Digicel pour la mise en œuvre du programme de transfert…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at April 16, 2020 Tags: , , , ,

img

Le gouvernement haïtien n’a encore versé aucune somme à la Digicel pour la mise en œuvre du programme de transfert MonCash annoncé par l’exécutif.

Covid19 - MonCash: aucun virement n'est encore effectué sur le compte de la Digicel

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, aucun versement n’a été fait sur le compte bancaire de la compagnie de téléphonie mobile Digicel dont le service “MonCash” a été choisi pour les transferts d’argent promis par l’Etat haïtien aux plus vulnérables, dans le cadre de ses programmes d’assistance à l’heure du Covid-19.

L’annonce a été faite dans un avis publié le mardi 14 avril 2020 par le service de communication de la compagnie rouge dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie. Dans ce document, la Digicel qui affirme être en train de travailler avec le gouvernement sur le projet, promet de jouer la carte de la transparence tout au long du processus.

Parallèlement, la Digicel met en garde la population contre les intox en circulation sur la toile leur demandant d’ignorer tout appel ou message de vérification émanant de particuliers. Elle encourage la population à dénoncer les auteurs tout en restant vigilante.

“Une fois finalisé, le lancement du programme transfert cash sera annoncé par le canal de communication officiel du gouvernement haïtien. Les bénéficiaires auront besoin d’un compte MonCash”,annonce l’entreprise de téléphonie mobile.

A lire aussi:

Le G20 est d’accord pour une suspension temporaire de la dette des pays les plus pauvres

%d bloggers like this: