Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: un groupe de médecins haïtiens propose un traitement

Un groupe de 150 médecins haïtiens propose un traitement contre la Covid-19 Collectif Multisectoriel pour une Société Haïtienne Inclusive COMSHI…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 26, 2020 Tags: , ,

img

Un groupe de 150 médecins haïtiens propose un traitement contre la Covid-19

Collectif Multisectoriel pour une Société Haïtienne Inclusive COMSHI a présenté le jeudi 21 mai 2020 un kit médical comprenant trois médicaments capable de combattre les symptômes de la Covid-19. Selon le président du COMSHI, Dieumerite Pierre-Louis, ces trois médicaments sont à base de plantes médicinales dont l’armoise, l’aloe vera et l’eucalyptus.

Selon M. Pierre-Louis chacun des médicaments aura un effet spécifique sur un symptôme provoqué par le virus notamment le trouble respiratoire. Le produit sera administré au malade et les résultats seront constatés à partir du cinquième jour, a-t-il laissé entendre tout en donnant la garantie de l’efficacité de cette méthode qui selon ses dires, fera la gloire de la médecine traditionnelle et naturelle haïtienne aux yeux du monde à l’ère du Coronavirus.

Pour débuter les essais, Dieumerite Pierre-Louis dit avoir besoin d’un échantillon de 100 personnes testés positifs au Coronavirus par les autorités sanitaires du pays. Ces derniers, a-t-il poursuivi, devraient être les premiers à constater les résultats de cette méthode.

“Nous n’avons pas besoin d’aller ailleurs pour traiter nos malades. Les solutions sont dans nos plantes médicinales”,s’est réjoui le président du COMSHI qui, de concert avec d’autres médecins, a annoncé la disponibilité d’un réseau de médecins haïtiens regroupés au sein de l’initiative Ayiti Tou Nèf pour accompagner les malades.

“L’initiative Ayiti Tou Nèf regroupe 150 médecins. Ils sont des phytothérapeutes, des pharmaciens et des psychologues. Pour toute consultation à distance et de prise en charge, ils sont joignables aux numéros suivants: +509 3162 0303, +509 3310 0303”, a précisé Dieumerite Pierre-Louis.

“La médecine conventionnelle est malheureusement un peu limitée face à la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, toute mise en commun de ces connaissances à travers la medicine traditionnelle et naturelle peut être bénéfique pour l’humanité en cette période précise”, a décalé le docteur Juno Pierre de Ayiti Tou Nèf arguant qu’un diagnostic précoce, soutenu par des méthodes naturelles peut, selon lui, éviter à ce que les malades connaissent la phase critique de la maladie qui est le trouble respiratoire.

Pour mettre leurs services et leurs connaissances au profit de la population, le Collectif Multisectoriel pour une Société Haïtienne Inclusive (COMSHI) et Ayiti Tou Nèf disent avoir besoin du soutien de l’Etat haïtien.

A lire aussi: Covid-19: Madagascar promet son remède à Haïti

%d bloggers like this: