Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


COVID-19 : Trump a été testé négatif, il n’est plus contagieux selon un médecin

Le président américain Donald Trump a été testé négatif au COVID-19 et il ne peut plus transmettre le virus selon…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 13, 2020 Tags: , , ,

img

Le président américain Donald Trump a été testé négatif au COVID-19 et il ne peut plus transmettre le virus selon un médecin de la Maison Blanche.

Washington, États-Unis.- Le président américain Donald Trump, en pleine campagne pour sa réélection, a été testé négatif plusieurs jours consécutifs au COVID-19 et n’est plus contagieux a déclaré hier lundi 12 octobre son médecin Sean Conley alors que le président se rendait en Floride pour son premier rassemblement de campagne depuis son hospitalisation pour le virus.

Une bonne nouvelle qui arrive à un moment où le président américain a repris depuis le weekend écoulé sa campagne électorale. A la traine dans quasiment tous les sondages, il visitera 3 États-clés en l’espace d’une semaine selon son équipe de campagne. La Maison Blanche a même publié un mémo quelques heures avant le rassemblement électoral de Donald Trump en Floride pour annoncer la bonne nouvelle.

Le docteur Sean Conley a déclaré que les tests, ainsi que les lignes directrices des « Centers for Disease Control and Prevention (CDC) » apportent la conclusion que Donald Trump ne risquait pas d’infecter d’autres personnes. Toutefois, Sean Conley n’a pas précisé les jours au cours desquels Donald Trump avait été testé négatif et la Maison Blanche a refusé pour sa part de commenter la question malgré de nombreuses sollicitations.

Donald Trump a été testé à l’aide d’antigène selon la note du médecin Sean Conley. Un test qui est considéré comme moins précis que les tests moléculaires. Donald Trump a été souvent critiqué par son adversaire démocrate, Joe Biden, et par d’autres pour ce qu’ils appellent une attitude cavalière du président face à la propagation du COVID-19 qui a fait plus de 215 mille morts aux États-Unis.

En savoir plus :

Spéculation illicite : deux responsables de Canez Construction arrêtés

%d bloggers like this: