Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 – République dominicaine: report des élections présidentielles et législatives

A cause du Coronavirus, la République dominicaine annonce le report des élections présidentielles et législatives. Le Conseil électoral central a…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at April 14, 2020 Tags: , , ,

img

A cause du Coronavirus, la République dominicaine annonce le report des élections présidentielles et législatives.

Covid-19 - République dominicaine: report des élections présidentielles et législatives

Le Conseil électoral central a reporté les élections législatives et présidentielles au 5 juillet, en raison de l’urgence nationale causée par le coronavirus. Des allégations de fraudes électorales et la pandémie ont amené la République dominicaine à modifier deux fois les processus électoraux en trois mois.

Les élections présidentielles générales, sénatoriales et pour la députation ordinaire de la République dominicaine et dans les circonscriptions à l’étranger où nos ressortissants sont inscrits pour voter, les assemblées électorales pour élire le président et vice-président de la République, les sénateurs et les députés de toutes les provinces du pays, qui devaient se tenir le 17 mai 2020 sont reportées au dimanche 5 juillet.

Le Conseil électoral central a expliqué qu’en cas d’un éventuel second tour, il se tiendrait le dimanche 26 juillet 2020. Ces dernières modifications ont été apportées au calendrier électoral en raison de la crise provoquée par le Coronavirus qui a déjà fait 177 morts et plus de 3 100 cas de contamination dans le pays.

Après avoir publié le communiqué, les différents acteurs politiques, représentants d’institutions de la société civile, des opinions concordantes exprimées dans les médias ont salué la décision de la commission électorale centrale (JCE) de reporter les élections présidentielles et législatives du 17 mai 2020 au 5 juillet.

A lire aussi:

Covid-19 : République dominicaine compte 177 morts et 3 167 cas positifs

%d bloggers like this: