Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19-Politique : la plate-forme Bouclier offre 8 millions de gourdes au MSPP

Dans une cérémonie tenue en présence de plusieurs responsables de cette structure politique, le chèque émis à l’ordre du Trésor…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 7, 2020 Tags:

img

Dans une cérémonie tenue en présence de plusieurs responsables de cette structure politique, le chèque émis à l’ordre du Trésor public pour le compte du MSPP a été reçu en absence de la ministre qui a décliné tardivement l’invitation et s’est fait représenter par une tierce personne.

Selon le numéro un de Bouclier, Prophane Victor, ce soutien financier avait été reçu de l’Etat haïtien le 17 janvier 2018, dans le cadre du programme de renforcement des partis politiques. L’ex-parlementaire s’est dit conscient des difficultés auxquelles font face les autorités sanitaires dans le cadre de la crise liée au coronavirus. La plateforme Bouclier a donc jugé bon de retourner ce montant au trésor public, afin d’aider le MSPP à faire face au Covid-19.

Le porte-parole de Bouclier, Arios Jean-Charles, a tenu de souligner l’importance de la solidarité dans ce contexte particulier. Pour lui, sa structure politique ne veut pas se montrer indifférente face à la crise sanitaire actuelle qui domine le monde. « Il était pour nous de bon ton de discuter avec les autorités sanitaires sur l’évolution de la maladie dans le pays et sur les conditions de travail du personnel soignant », a indiqué M. Jean Charles.

A cause de l’absence de la titulaire du MSPP, les échanges autour de l’évolution de la maladie n’ont pas eu lieu.

Il faut toutefois rappeler que la ministre s’est fait prendre en photo avec une responsable de l’UNICEF lors d’une cérémonie de remise de quelques milliers de seaux et de savons.

The post Covid-19-Politique : la plate-forme Bouclier offre 8 millions de gourdes au MSPP appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: