Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 : plus de 17 000 agriculteurs haïtiens recevront une subvention de la Banque mondiale

Le risque d’insécurité alimentaire a augmenté avec la crise sanitaire, le secteur agricole local devient nécessaire afin d’y faire face….

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 30, 2020 Tags:

img

Le risque d’insécurité alimentaire a augmenté avec la crise sanitaire, le secteur agricole local devient nécessaire afin d’y faire face. La banque mondiale a donc jugé nécessaire de soutenir les deux prochaines campagnes agricoles dans les départements des Nippes et du Sud.

À cet effet, un montant de 9,5 millions de dollars américains est mis à la disposition de ce secteur dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire durant la pandémie.

« Notre communauté a accueilli ce projet avec joie. Ce soutien est important pour nous car les membres de toute la chaîne de production, y compris les agriculteurs, les travailleurs agricoles, les commerçants et les consommateurs en bénéficieront », a déclaré Abelard, un des bénéficiaires dont les propos ont été rapportés par la banque mondiale.

Des intrants et des services pour améliorer leur productivité, tels que des semences, notamment du maïs, des haricots, des boutures de patates douces, des légumes, des légumineuses, des engrais, du fumier et de l’humus sont, entre autres, les différents supports offerts aux agriculteurs.

“J’ai reçu des semences de maïs et de haricots noirs. J’ai également reçu un soutien pour le labourage et de l’engrais. Aujourd’hui, mes plantes commencent déjà à pousser”, a déclaré Jerrica, rapporté par la Banque mondiale.

Rappelons qu’avant la pandémie de Covid-19, une étude du Programme Alimentaire Mondial a révélé que 35% d’Haïtiens avait besoin d’une aide alimentaire urgente.

The post Covid-19 : plus de 17 000 agriculteurs haïtiens recevront une subvention de la Banque mondiale appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: