Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 – Les soins personnels dans votre routine quotidienne

par Rosie Bourget boire du thé naturel pour renforcer votre système immunitaire (bwè fèy nan bwa). Mercredi 6 mai 2020…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 7, 2020 Tags: , , ,

img

par Rosie Bourget

boire du thé naturel pour renforcer votre système immunitaire (bwè fèy nan bwa).

Mercredi 6 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Alors que nous poursuivons notre télé travail pendant la pandémie de COVID-19, nous devons nous rappeler l’importance des soins personnels. Si nous ne prenons pas soin de nous, nous ne pourrons pas prendre soin des autres. Pour vous aider à mieux faire face à cette nouvelle mode de vie due au COVID-19, votre chroniqueuse va vous suggérer des activités d’auto-soins quotidiens qui ont été créés et compilés par elle.

Tout d’abord, définissons exactement ce qu’est l’auto-prise en charge et pourquoi c’est important: Prendre soin de soi consiste à adopter une approche disciplinée en agissant soigneusement de manière à sauvegarder et / ou à développer notre état d’être. Pourquoi se soigner? Les soins personnels sont une affaire personnelle et l’approche des gens diffère.

Toutefois, plus nous serons résistants et capables de gérer le stress de la vie, moins les défis physiques, spirituels, émotionnels et / ou psychologiques auxquels nous ferons face. Il est vital pour nous tous de prendre soin de nous-mêmes, ce faisant, nous deviendrons plus capables de faire de notre mieux. En tant que parents, nous ferons absolument tout pour nos enfants. Sauf, semble-t-il, prendre soin de nous. Prendre soin de nous est tout aussi important que de nous assurer que notre enfant a une couche propre ou ne joue pas avec des couteaux, d’importance égale.

Donc, concrètement, comment allez-vous inclure les soins personnels dans votre routine quotidienne pendant le confinement? Pour moi, je dois en faire une partie de ma liste de tâches, littéralement. La plupart des matins, je me lève et fais une liste de tâches pour la journée. Et juste à côté de choses comme nettoyer le jardin et gérer les factures, je m’inscris dans une ou plusieurs tâches de soins personnels tous les jours. Ils sont tout aussi non négociables que la préparation du petit déjeuner ou la préparation du dîner.

Ci-dessous, vous trouverez ma liste personnelle d’idées de soins personnels, mais je pense que tout le monde devrait faire sa propre liste d’idées de soins personnels à tirer de tous les jours. Celle-ci n’est pas unique. Par exemple, je sais que beaucoup de gens pourraient ajouter, aller courir ou faire la marche tout simplement sur leur liste de soins personnels, mais ces éléments ne sont pas émotionnellement satisfaisants pour moi, alors je les ai laissés de côté.

N’hésitez donc pas à les ajouter à votre propre liste. Bonne lecture!

Suggestions de soins personnels

Lisez un livre ou un magazine pendant une heure ou plus. Effectuez des recherches approfondies pour vous mettre à jour afin de marcher avec le temps. Evitez de rester clouer sur votre fauteuil à longueur de journée, asseyez-vous sur la galerie de temps en temps. Prenez un bain frais avec musique apaisante. Choisissez dans votre jardin un bouquet de fleurs fraîches. Faites une promenade tranquille sans but en respectant la distanciation sociale. Consacrez une journée à votre santé mentale et ne vous sentez pas coupable à ce sujet. Faites brûler une bougie ou diffusez des huiles aux parfums qui vous font plaisir comme la lavande ou la camomille. Faites une séance d’étirement de 20 minutes par jour. Regardez le soleil se lever ou se coucher, passez du temps dans le jardin ou à l’arrière cours juste pour apprécier la beauté de la nature. Ecoutez de la bonne musique (compas, évangélique, racine, R&B etc.). Riez, dansez comme s’il n’y avait pas de lendemain.

La vie est imprévisible et il y a qu’une vie à vivre. Alors vivez la comme bon
vous semble. Personne n’a le droit de vous dire comment gérer votre vie.

Si vous vous inquiétez de la situation actuelle, vous n’êtes pas seul. Essayez de méditer pour vous aider à vous sentir plus calme. Il a été démontré que la méditation aide à réduire le stress, à améliorer la concentration, à réduire l’encombrement du cerveau et à mieux communiquer avec la famille et les amis. Bien sûr, cela ne changera pas les événements du monde, mais cela pourrait vous aider à mieux faire face. La dernière et non la moindre, alors que le naturel que vous aviez chassé revient au galop grâce au COVID-19 (a quelque chose malheur est bon), buvez du thé naturel pour renforcer votre système immunitaire (bwè fèy nan bwa). Car ce qui ne vous tue pas vous rend fort. J’espère que mes idées vous sont utiles. Gardez l’espoir et soyez fort face à l’adversité.

Souvenez-vous qu’aucune tempête ne peut durer éternellement. Pour parodier le feu Leslie Manigat, homme de tête de son état, « pa gen lèt ki monte ki pa desann. »

r_bourget@yahoo.com
Maîtrise en travail social

%d bloggers like this: