Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 : Le Président Trump est-il encore contagieux ?

Tweet Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Trump dit qu’il ne pense pas qu’il soit contagieux et, moins d’une…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 8, 2020 Tags: ,

img

Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Trump dit qu’il ne pense pas qu’il soit contagieux et, moins d’une semaine après avoir été testé positif au coronavirus, il est prêt à reprendre les rassemblements électoraux. Il dit qu’il est immunisé contre une autre infection et attribue son rétablissement à «un échantillon physique parfait».

Dans sa première interview depuis son retour du centre médical militaire national Walter Reed, Trump avait l’air rauque au téléphone en parlant avec Fox Business.

Mais il a insisté sur le fait qu’il était en fait meilleur que la normale et qu’il était prêt à reprendre son programme de campagne.

« Je pense que je vais mieux … au point que j’aimerais faire un rallye ce soir. Je voulais en faire un hier soir », a déclaré Trump. « Je me sens parfait. Il n’y a rien de mal. »

Cependant, pour que Trump ne soit pas contagieux, il faut au moins 10 jours, au minimum, depuis ses premiers symptômes, et il doit être sans fièvre pendant 24 heures sans prendre de médicaments qui pourraient réduire sa fièvre. Trump devrait toujours s’isoler, ne pas faire campagne, et bien qu’il puisse avoir un certain degré de protection, personne ne peut dire avec certitude s’il est immunisé.

Appelant sa maladie « presque un cadeau du ciel », Trump a de nouveau loué les médicaments qu’il a reçus chez Walter Reed, mais a déclaré qu’il n’aurait pas pu éviter de contracter un coronavirus.

« Quelle que soit la qualité de la sécurité, vous n’allez pas vous protéger de cette chose », at-il dit, ajoutant plus tard: « Vous attrapez cette chose. Ce sont des particules de poussière. » Par contre, le virus n’est pas «des particules de poussière».

Interrogé sur les critiques selon lesquelles il retournait à la Maison Blanche tout en gardant encore le virus, Trump a déclaré qu’il ne pensait pas que c’était vrai. Cependant, d’après ce que la science nous apprend sur le virus, il est presque certainement vrai qu’il excrète le virus.

«Je ne pense pas du tout être contagieux», a-t-il déclaré.

%d bloggers like this: