Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: le Japon apporte une contribution de 2.8 millions $ à Haïti

Le gouvernement du Japon apporte une contribution de 2.8 millions de dollars à Haïti dans la lutte contre le Coronavirus….

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 20, 2020 Tags: , , , ,

img

Le gouvernement du Japon apporte une contribution de 2.8 millions de dollars à Haïti dans la lutte contre le Coronavirus.

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, le Dr Claude Joseph a signé, ce vendredi 19 juin 2020, avec le chargé d’affaires a.i du Japon en Haïti, Mizuno MItsuaki, un accord par échange de notes relatif à un don de matériel médical du gouvernement du Japon au gouvernement d’Haïti dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Covid-19: le Japon apporte une contribution de 2.8 millions $ à Haïti

A l’issue de cet accord, le Gouvernement japonais met à la disposition du Gouvernement haïtien un montant de trois cent millions de yens japonais équivalent à environ deux millions huit cent mille dollars américains (US 2, 800 000,00) pour l’achat de matériel médical dans le cadre de la lutte contre le COCID – 19.

“Les autorités sanitaires haïtiennes, en concertation avec les autorités japonaises compétentes, utiliseront ce fonds pour l’acquisition d’équipements qu’elles auront déterminés en fonction de leurs priorités face aux exigences de la pandémie”, précise un communiqué du ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC).

Il ajoute que cette contribution de la coopération japonaise soutient les efforts de l’administration MOISE-JOUTHE pour contenir la propagation du COVID-19 dans le pays et atténuer ses effets dévastateurs sur la population.

A lire aussi :

%d bloggers like this: