Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: le coup de gueule de Rosemila Petit-Frère

Covid-19: le coup de gueule de Rosemila Petit-Frère, la première citoyenne de l’Arcahaie Une personne atteinte du Coronavirus (Covid-19) est…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 31, 2020 Tags: , ,

img

Covid-19: le coup de gueule de Rosemila Petit-Frère, la première citoyenne de l’Arcahaie

Une personne atteinte du Coronavirus (Covid-19) est morte chez elle parce qu’il n’y avait aucun personnel de santé disponible pour sa prise en charge. La mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-frère, incombe la faute au responsable de l’hôpital de l’Arcahaie, un certain docteur Rigaud. Elle n’a pas caché son mécontentement face à l’irresponsabilité du personnel de santé dans la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

Dans une note vocale, Rosemila Petit-frère exprime son ras-le-bol face à cette situation exaspérante et elle n’a pas cessé de critiquer le comportement d’un certain Dr Rigaud, responsable de l’hôpital de l’Arcahaie. ” il etait 9 heures du soir quand les parents du malade m’ont informée de la gravité de son état de santé, il avait des difficultés respiratoires. J’ai appelé immédiatement le Dr Rigaud pour qu”il envoie une ambulance pour récupérer le malade mais il était injoignable. Cinq heures plus tard, le malade est décédé parce qu’aucun personnel medical n’etait disponible”, explique-t-elle.

“Tant que je serai mairesse de cette commune, je ne tolèrerai aucun acte d’irresponsabilité de quiconque surtout dans ces circonstances difficiles marquées par la pandémie de coronavirus (Covid-19). Formation des agents de santé, distribution de masque, implication des CASEC, mise en place des cellulles d’urgence, nous avons fait tout ce qui etait de notre ressort pour sensibiliser la population sur la Covid-19 et je n’accepterai jamais que le comportement irresponsable du personel médical vienne balayer tous les  efforts que nous avons effectués dans le cadre de la lutte contre la Covid-19”, indique la mairesse de l’Arcahaie.

Selon Rosemila Petit-Frère , le pays n’etait pas préparé pour faire face à cette pandémie et ce serait irrationnel d’agir de façon isolée. De ce fait, elle appelle les institutions à conjuguer leurs efforts pour donner une réponse appropriée à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

A lire aussi: La Mairie de l’Arcahaie contre l’idée de transformer la prison en centre de quarantaine

%d bloggers like this: